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SOCIAL MEDIA ADVERTISING
Practice makes perfect!
Je me suis formé (et je continue) en me documentant, cherchant & testant par moi-même ou en échouant (ça arrive et heureusement) et je recherche maintenant à devenir spécialiste sur le sujet.
Le pilotage de ces campagnes est réalisé en parallèle de toutes mes autres missions.
Tâches SMA réalisées :
Pilotage & définition stratégique, paramétrage de campagnes, création des ciblages & audiences, élaboration des creatives, A/B testing, analyse et suivi des budgets & conception de landing pages.
Scrollez pour en savoir plus ⬇️

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Résultats de l'année 2023 en Meta Ads :
A minima 280K € générés, investissement : 26K € - ROAS : 10,5
Résultats de l'année 2024 en Meta Ads :
A minima 468K € générés, investissement : 36K € - ROAS : 13
Track record global Meta Ads :
A minima 1 254 631 € générés, investissement : 122 985 € - ROAS : 10,20
Précision :
Résultats ne prenant pas compte les achats non attribués réalisés par téléphone ou mails ou lorsque l'internaute décline les cookies.

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Contexte :
Lancement d'une offre ponctuelle pour booster les performances commerciales du Spa en Juin & Août.
Problématiques :
• Pas de réservation en ligne possible.
• Capacité à traquer les conversions limitée et chronophage pour les équipes Spa (via qualification de la source de conversion lors de l'échange avec le client).
Solution :
• Mise en place d'un outil de demande de réservation via formulaire Typeform relié à une landing page dédiée.
Avantages ?
• Des leads plus qualifiés
• Simplification de la prise de réservation (24/7 & intuitif)
• Tracking des conversion précis
• Collecte de data RGPD compliant (exploitation commerciale)
En complément des facebook ads :
• Ajout d'un pop up sur le site (univers Spa)
Ciblages :
1 campagne par centre d'intérêt,
1 campagne lookalike
Retargeting acheteurs exclus, navigation landing page spécifique
Résultats Juin 2025
• 234 ventes (tous les créneaux disponibles ont été réservés en 14j. - durée du temps de communication)
• 23K € générés
• 8 762 € de ventes indirectes (coffrets cadeaux)
• 876 € investis
• ROAS : 1 pour 36
Résultats Août 2025 :
• 329 ventes (tous les créneaux ont été réservé en 15j.)
• 33K € générés
• 657 €
• ROAS : 1 pour 50
Ces résultats ne comprennent pas les consommations en extras réalisées durant le déjeuner (boissons etc.).

Contexte :
Campagne lancée pour accroître les ventes hébergement avec une offre promotionnelle flash de -20% sur 2 semaines.
Ciblages : retargeting ATC acheteurs exclus, navigation landing page spécifique
Résultats :
• 12 ventes
• 12 128 € générés
• 650 € investis
• ROAS : 1 pour 13,40
Ces résultats ne comprennent pas les consommations en extras réalisées durant le déjeuner (boissons etc.).

Contexte :
Campagne lancée pour booster les accès Terre Blanche Spa et conserver une avance sur les objectifs annuels fixés via la mise en place d'une offre éphémère.
Ciblages : Audiences principales, audiences personnalisées, lookalike, retargeting
Résultats :
• 110 ventes (55 x 2 personnes)
• 10 190 € générés
• + 3826 € générés indirectement
• 971 € investis
• ROAS : 1 pour 14,4.
Ces résultats ne comprennent pas les consommations en extras réalisées durant le déjeuner (boissons etc.).





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